Inauguration de l’o
Le 16 mai 2021 a eu lieu l’inauguration du Centre Aqualudique de l’O en présence du Maire d’Orléans, Serge Grouard. Conçu pour la Mairie d’Orléans avec Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest et BVL Architecture, le complexe sportif, ludique et bien-être ouvrira ses portes le 21 juin.
Une délégation d’une centaine de représentants de la ville, des élus locaux, des équipes de conception et de construction, des associations et clubs sportifs et des habitants ont pu visiter le nouvel espace de 6 300 m².
Conçu selon un Marché Global de Performance en BIM, le centre a été réalisé en 18 mois et est en cours de labellisation Biodivercity.
Photo de gauche : ©Marwan Harmouche
Un parc remplace un mur de prison
Implanté sur le site de l’ancienne prison d’Orléans, le projet se découpe en quatre bas volumes qui distinguent les programmes et confèrent une grande discrétion au bâtiment.
A terme, par le jeu de miroir des grandes baies vitrées et du parement alu des espaces plus intimes – vestiaires, balnéo – l’O disparaîtra dans le jardin qui l’entoure, permettant à la ville de dorénavant disposer d’un parc, en lieu et place d’une prison.
Timelapse de la construction (Bouygues Bâtiment)
Article technique (Le Moniteur)
Reportage photo (Ville d’Orléans)
Projet complet (ANMA)