audacieux, innovant et
intergénérationnel
L’ambition du projet In Vivo est de créer un nouveau lieu de vie et d’animation à Rueil-Malmaison, un lieu attractif et innovant, intergénérationnel, et porté par une architecture audacieuse, respectueuse et durable.
Le cinéma de centre-ville, fort d’une capacité accrue, aussi bien en nombre de sièges qu’en nombre de salles, attirera naturellement les Rueillois, insufflant vie et animation à Nef in Vivo, tous les jours de la semaine.
mixité programmatique
adresse urbaine
Le tiers-lieu, imaginé par Sinny & Ooko, accueillera une économie plurielle innovante, mêlant commerces bio, culture, services, restauration, espaces d’échanges et de travail, et offrira un lieu surprenant, atypique, où les fonctions comme les générations s’entrecroisent.
Le bâtiment existant sera conservé et étiré jusqu’à l’avenue Paul Doumer, sur laquelle il offrira un signal, une invitation à entrer dans le centre-ville par le nouveau lien urbain qu’il constituera.
agriculture en ville
microéconomie durable
Une ferme agricole sur le toit du bâtiment proposera un paysage aux multiples fonctions : pédagogiques en associant les élèves des écoles de Rueil, sociales à travers la culture d’un jardin associatif, durables en réinstallant la biodiversité en centre-ville, productives en favorisant une microéconomie durable en circuit court et une consommation locale.
ÉQUIPES PROJET
MAÎTRISE D’ŒUVRE
Architecte : ANMA
Paysage : Mugo
Environnement : Nobatek
Conception lumière : Luminocité
CONCOURS
Romain Brochard
Elise Glory
ÉTUDES
Aimie Calvet
ÉQUIPE
Promoteur : Giboire
AMO, urbanisme, immobilier commercial : Convergence
Exploitant du tiers-lieu : La Koncepterie
FICHE TECHNIQUE
STATUT Concours et faisabilités
MAÎTRISE D’OUVRAGE Ville de Rueil-Malmaison
CALENDRIER 2025
PERSPECTIVES Etienne Jaunet
VOIR +
Clermont-Ferrand, ILO23
Villejuif, Campus Horizons
Villejuif, Coteau en Commun