
magazine d’actualités
numéro 7
Parution du 7ème numéro du magazine d’actualités de l’agence.
Cette série présente depuis plus de 10 ans l’actualité mise à jour de l’agence, avec pour dossier thématique cette année : s’engager
Depuis 25 ans les associés et les collaborateurs de l’agence font d’ANMA Architectes Urbanistes une entreprise engagée par la somme des actions entreprises par chacun au quotidien. C’est dans un contexte géopolitique tendu et une importante dérive climatique que ce numéro s’attache à formuler de nouveau cette promesse d’engagement, réaliste, optimiste, concrète et sans compromis.
Cet engagement réside dans l’équilibre que doit trouver l’agence entre ses valeurs et sa réalité quotidienne : c’est un devoir citoyen et un prérequis indispensable pour continuer à embarquer les jeunes générations d’architectes, urbanistes et paysagistes.
Découvrez comment ANMA le concrétise et demandez votre exemplaire lors de votre prochain passage cour des Petites Écuries.

s’engager
en 2025
« Comme médiateur entre la société et ses besoins, le constructeur et le vivant, le métier d’architecte est d’utilité publique : il est de notre devoir de continuer à façonner les villes et les territoires avec humilité et responsabilité. Construire frugalement pour traverser les années et les usages, maîtriser le carbone, préserver le sol tout en offrant un toit à tous, réhabiliter et réemployer tant que possible pour faire mieux avec moins, mais aussi militer pour que les architectes restent sur les chantiers, refuser de construire sur les terres agricoles, oser redessiner, sont autant de thématiques abordées dans ce numéro qui reflètent le chemin que poursuit ANMA depuis 25 ans.
Comment concrétiser cet engagement auprès des jeunes générations ? Peut-être déjà à travers la somme des actions entreprises au quotidien au sein de l’agence : former en continu ses équipes, refuser les projets contraires à ses valeurs, participer à des expériences collectives bénévoles pour promouvoir le réemploi ou une action sociale, accompagner les acteurs de la construction dans cette transition de pensée. »
Extrait de l’édito rédigé par Philippine Davout,
architecte associée.
