magazine d’actualités
volume 6
Tous les 18 mois, l’agence auto-édite un magazine afin de mettre en lumière et en papier sa démarche de travail dans ses projets récemment livrés ou en cours, mais également son fonctionnement et ses ambitions.
En juillet 2023, la sixième édition du magazine d’actualités ANMA voit le jour et permet de découvrir une quarantaine de projets, le talent de nos équipes, les interviews d’un usager de l’un de nos projets urbains, mais aussi de notre maquettiste et de notre BIM Manager, les prises de positions thématiques de nos six associés, la frise historique du parcours de l’agence, les derniers concours qui ne verront pas le jour, nos travaux de recherches universitaires, exposées et appliquées au projet, le précieux travail de mise en lumière de nos photographes, tous les chantiers en cours et nos entreprises partenaires, nos interventions, éditions, expositions depuis 2 ans et même la vie des collaborateurs de l’agence.
Récupérez un exemplaire en passant au 9 cour des Petites Écuries, à la librairie Volume – rue Notre Dame de Nazareth – ou demandez en un à l’adresse communication@anma.fr.
À découvrir en format numérique ici : Magazine d’actualités ANMA #06
Complexes
compositions
« Pour continuer à avancer dans un contexte climatique, politique, règlementaire et social toujours plus complexe, nous avons compris qu’il était nécessaire de changer les règles du jeu. Le tapis reste le même, les acteurs et l’objectif aussi. Le jeu, lui, doit changer. Les rôles dans la chaîne de création de valeur doivent être redistribués. L’homme fait partie d’un écosystème dont il n’est pas maître : il est un élément de la chaîne et doit co-habiter le monde, entre le lombric et le rayon de soleil.
[…]
Parce que composer des projets nourris de cette complexité, de la multiplicité des acteurs, d’enjeux contradictoires, d’objectifs ambitieux, d’un sol fragilisé d’un terrain survalorisé, c’est l’ADN d’ANMA. Et c’est parfois ne pas construire. L’architecture ne fait pas la ville. »
Extrait de l’édito par Anne-Laure d’Artemare, architecte associée